Les tops plein air incontournables

5 endroits où bouger et profiter du soleil en Chaudière-Appalaches

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

La région Chaudière-Appalaches offre une belle palette pour dessiner des vacances familiales amusantes et qui nous invitent à bouger!

1. Sur le bloc d’escalade du Parc régional du Massif du Sud

Nouveauté dès 2015: un bloc d’escalade de 8 pieds de hauteur, 10 pieds de largeur et 5 pieds d’épaisseur sera érigé à proximité du poste d’accueil du Parc. Vu la faible hauteur du mur, il pourra être utilisé sans être assuré (attaché).Ce nouvel équipement sera accessible aux enfants et aux adultes, et pourra être utilisé par un maximum de 6 personnes en même temps.

Crédit photo: Parc régional du Massif du Sud

Massif du Sud

300, route du Massif

Saint-Philémon (Québec)

418 469-2228

info@massifdusud.com

2. Au Miller zoo en Beauce

Le Miller zoo est un jardin zoologique, mais aussi un centre de réhabilitation de la faune. Une visite donne la chance aux visiteurs d'admirer et d'en apprendre davantage sur des animaux de toutes sortes, et ce en plein cœur de la nature. Une section mini-ferme qui sait plaire au plus grand comme au plus petit complète le site.

Crédit photo: Miller Zoo

Miller Zoo

20, rue Hurley

Frampton (Québec)

418 209-8776 ou 418 420-5550

3. À vélo sur l’Isle-aux-Grues

La marche et le vélo sont deux bons moyens de visiter l’île. Si vous avez à y passer une journée complète, la marche ou le vélo vous permettront de la découvrir sous un tout autre angle et même d’emprunter certains chemins non accessibles autrement. Coup de cœur pour le chemin de la batture!

Vélo Isle-aux-Grues
Crédit photo: Chaudière-Appalaches CMJ

Île-aux-Grues

107 Chemin de la Volière

 L'Isle-aux-Grue (Québec)

418 241-5117

tourismeiag@hotmail.com

4.  En rabaska sur la Rivière Chaudière

Avironnez l'histoire de la rivière Chaudière à bord d'un canot rabaska! Accompagné d'un animateur passionné, vous pourrez voir les municipalités riveraines sous un nouvel angle en découvrant tous les secrets de celle qui fait la renommée de la région; la rivière Chaudière. Trois types de randonnées sont offerts.

Crédit photo: Canot Rabaska Chaudière

Canot Rabaska Chaudière

57, Martel

Saint-Joseph-de-Beauce (Québec)

418 386-7575

canotrabaskachaudiere@telstep.net

5. Dans les glissades de l’Éco-Parc des Etchemins

 Que ce soit pour un simple pique-nique, pour une promenade dans les sentiers ou encore pour admirer les aménagements floraux le parc vous enchantera. Une plage surveillée, des jeux d'eau, des embarcations nautiques non-motorisées et quatre glissades d'eau ont de quoi combler les amateurs de plein air. 

Crédit photo: Éco--parc des Etchemins

ÉCO-PARC des Etchemins

213, 1re Avenue

Lac-Etchemin (Québec)

418 625-3272

Par Sarah Moore | Tourisme Chaudière-Appalaches


publicite box1
publicite box2