Les tops plein air incontournables

Campez au cœur de la plus belle nature dans les parcs nationaux du réseau Parcs Québec

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

S’offrir des vacances de rêve, au Québec, c’est possible! Parce que l’on n’a souvent pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour vivre de grandes aventures qui laisseront des souvenirs impérissables aux petits comme aux grands.

Avec plus de 4 000 emplacements de camping répartis dans 24 parcs nationaux, le réseau Parcs Québec a ce qu’il y a de mieux à offrir pour vos prochaines vacances estivales en famille. Imaginez le scénario : dodo à la belle étoile, feu de camp accompagné de quelques guimauves bien grillées, activités nautiques et de plein air qui vous donneront de belles couleurs, ainsi qu’une grande part de découvertes qui vous émerveilleront grâce aux secrets que recèlent nos territoires protégés.

Parc national du Mont-Orford
Crédit photo: Marc Loiselle 

En vacances en camping, certaines familles peuvent être de fidèles habituées d’un parc, tandis que d’autres préfèrent diversifier leurs expériences en parcourant le réseau des parcs nationaux du Québec. Peu importe, elles ont rendez-vous avec de grands espaces boisés et tranquilles et, sont l’occasion de se rassembler pour vivre des moments simples et uniques.

Évitez les casse-têtes et séjournez en prêt-à-camper!

Vous souhaitez tenter l’expérience 100 % nature du camping mais vous ne possédez pas tout l’équipement nécessaire? Pas de problème! Profitez des joies du camping sans avoir à tout trimballer grâce au prêt-à-camper. Nos 335 tentes Huttopia vous attendent dans la majorité des parcs nationaux pour vous offrir un séjour sans tracas. Ce type d'hébergement novateur dispose de chauffage d’appoint, de lits et de tout le nécessaire pour cuisiner. Vous n'avez donc qu'à emporter votre sac de couchage, vos vêtements et votre nourriture!

Quelques destinations toutes désignées pour la famille

Amateurs de plaisirs nautiques? Les parcs nationaux de la Jacques-Cartier et du Mont-Tremblant sont des endroits tout désignés pour naviguer à bord d’un canot, d’un kayak ou d’un pédalo. Pour les campeurs qui désirent plutôt relaxer au soleil à proximité d’un plan d’eau, les parcs nationaux du Mont-Orford et d’Oka vous offrent de magnifiques plages surveillées ainsi que de nombreuses activités pour divertir les enfants pendant que papa et maman se détendent, allongés sur le sable! Le parc national de la Yamaska séduira les adeptes de vélo grâce à son parcours cyclable de 19 km ponctué de plusieurs points de vue et haltes aménagées.

publicite box1
publicite box2