Les tops plein air incontournables

7 activités pour bouger en Montérégie cet été

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

La Montérégie offre une multitude de façons de bouger tout en s’amusant.

1. Grimper

Le plus haut centre d’escalade au Québec, le deuxième au Canada, propose 20 800 pi2 de murs d’escalade et de pur plaisir. Les murs d’escalade varient entre 43 et 61 pieds : il y a des voies pour tous les adeptes qui veulent grimper. Les installations comprennent aussi un bistro, des salles de Zumba, de Yoga et d’entraînement par intervalles, un mini spa avec saunas secs et hammam, salles de relaxation et massothérapie. Ouverture prévue en juillet 2015.

Canyon Escalade

1775, chemin de St-Jean

La Prairie (Québec)

514 666-2269

2. Surfer

Ouvert depuis l’automne dernier, Oasis Surf rend maintenant possible la pratique du vrai surf à l’intérieur (sur une vraie vague avec une planche de surf). On peut aussi simplement venir relaxer dans l’aire de restauration devant la vague, dans une ambiance de bord de mer.

Crédit photo: Tourisme Montérégie

Oasis Surf

Quartier DIX30

 9170, boul. Leduc, suite 110

Brossard (Québec)

514 372-7873

info@oasissurf.com

3. Jouer au Disc golf

Dans une oasis de nature et de paix, au cœur d’une région qui regorge d’activités, le parc Régional de St-Bernard-de-Lacolle est l’endroit rêvé pour les amateurs d’ornithologie et les amoureux de la nature et des activités de plein air. 210 Hectares de Nature, des sentiers aménagés pour la randonnée pédestre, la course et le vélo. Le Parc c’est maintenant un parcours de 18 trous de disc-golf, le parcours de La Frontière, le plus diversifié au Québec! La popularité grandissante de ce sport au Québec, par ailleurs bien implanté aux États-Unis et en Europe, tient du fait qu’il est aussi bien un sport de compétition relevé, qu’une activité paisible de plein air, individuelle, familiale ou de groupe. Abordable, ce sport est véritablement accessible à tous, homme, femmes, jeunes et moins jeunes.

Crédit photo: Tourisme Montérégie

Parc régional Saint-Bernard

219, rang Saint-André

Saint-Bernard-de-Lacolle (Québec)

450 246-2598

4. Relever Le Défi Je Bouge

Organisé par la Fondation Santé et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, il s’agit de la plus grande fête de la santé au Québec ! La 9e édition aura lieu au parc Beaulieu, à Saint-Jean-sur-Richelieu, le samedi 12 septembre 2015.  Ouvert à toute la communauté, le Défi offre plusieurs façons de bouger : la course (1, 5, 10 et 21,1 km), la marche (1, 5 et 10 km) ou le vélo (15, 50 ou 75 km). Animation, jeux gonflables, collations santé et encore plus. Nouveautés cette année : parcours à vélo de 50 et 75 km.

Crédit photo: Tourisme Montérégie

Défi Je bouge

Saint-Jean-sur-Richelieu

5. Dormir dans un endroit inusité

Le domaine Pourki est l’endroit rêvé pour les amateurs de plein air. En plus d’offrir des chalets, des terrains de camping, des tipis et de l’hébergement en "Tipieau".  Unique au Canada, des tipis sur l'eau accessible en bateau avec tout le confort nécessaire pour passer la nuit (toilettes, poêle au propane).Plusieurs activités sont offertes dont une fermette, de la baignade ainsi que plusieurs activités nautiques. Nouveauté cette année : Tipieau de luxe.

Crédit photo: Tourisme Montérégie

Domaine Pourki

1631, Bord-de-l’Eau

Sainte-Anne-de-Sabrevoix (Québec)

514 529-0222

info@pourki.com

6. Visiter une maison hantée

LHOTEL 54 est un endroit unique où on peut visiter les corridors de la plus grande maison hantée au Canada : trente minutes de parcours dans un décor à couper le souffle. Il y a 18 salles à visiter, toutes habitées par des personnages.

LHôtel 54

5, rue du Royal 22ième Régiment

Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)

514 798-9529

7. Bouger dans un centre de villégiature actif

Le Domaine de Rouville est un centre de villégiature et de loisir. Plusieurs activités y sont offertes : camping, disc golf, golf, 3 plages (plus grande au Québec), pédalos, glissades d’eau, aquaparc, wibit (structure gonflable sur l’eau) et bien plus.

Crédit photo: Tourisme Montérégie

Domaine de Rouville

1925, chemin Rouville

Saint-Jean-Baptiste (Québec)

450 467-6867 ou sans frais 1 866-467-6867

camping@domainederouville.com

Par Jessica Hébert | Tourisme Montérégie


publicite box1
publicite box2