Les tops plein air incontournables

Quoi faire les jours de pluie dans les parcs nationaux du réseau Parcs Québec

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Même si l’été est souvent synonyme de belles journées chaudes et ensoleillées, Dame Nature nous réserve toujours son lot de moments gris. Un véritable casse-tête pour les parents qui doivent faire preuve de créativité afin de trouver l’activité parfaite qui pourra meubler cette journée de pluie. Bonne nouvelle pour vous faciliter la tâche : les parcs nationaux du réseau Parcs Québec regorgent d’activités variées qui vous feront rapidement oublier la grisaille!

Il pleut? Partons marcher!

Les adeptes de randonnée pédestre le savent très bien : même quand il pleut, la marche en forêt est un incontournable. À l’abri des averses, sous les arbres matures, la nature se dévoile sous un nouveau jour. L’atmosphère qui y règne est bien différente tandis que la faune est plus facilement observable. Ouvrez l’œil! Des rencontres mémorables vous attendent.

Une bonne dose d’astronomie

Laissez-vous transporter de la terre aux étoiles. L’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic vous propose une aventure à travers les plus grandes énigmes de l’Univers : un vertige cosmique de l’infiniment petit à l’immensément grand. Avis aux familles! Cet été, l’accès aux activités d’astronomie est gratuit pour les enfants. Voici notre façon de contribuer à l’émerveillement et au développement de nos futurs scientifiques!

Partout, près de chez vous

Place à la découverte! Les parcs nationaux vous proposent une multitude d'activités de découverte, de jour ou en soirée, qui vous permettront de vous imprégner de l'univers fascinant de la nature qui vous entoure. Laissez-vous émerveiller grâce aux secrets qui se cachent derrière nos territoires protégés d’exception, souvent situés à proximité de chez vous. En nouveauté cet été, les activités de découverte sont offertes gratuitement pour les jeunes de 17 ans et moins accompagnés d'un adulte. À vous d’en profiter!

Parc national de Miguasha
Crédit photo: Mathieu Dupuis

Visite d’un site fossilifère unique

Rendez-vous au musée du parc national de Miguasha et faites connaissance avec l’Elpistostège watsoni – Elpi pour les intimes – un spécimen qui pourrait bien être notre plus proche parent à nageoires jamais découvert sur la planète. Ce vestige unique au monde, préservé en sol québécois, vous en mettra plein la vue.

publicite box1
publicite box2