Les tops plein air incontournables

Juillet, mois de la famille en Outaouais

Source : www.wixxmag.com | Takwa Souissi

Juillet rime avec Outaouais, et la région en profite d’ailleurs pour dédier le mois à la famille dans l’espoir de devenir LA destination familiale de l’été.

«On a remarqué que l’Outaouais se prêtait particulièrement à la famille. D’ailleurs plusieurs couples de Gatineau reviennent s’installer ici quand ils ont des enfants, pour profiter de la nature notamment», explique Anne Chardon, de chez Tourisme Outaouais. «Nous avons toujours proposé un éventail d’activités pour les familles mais comme elles n’étaient pas réunies en un seul endroit, les gens de l’extérieur de la région n’en avaient pas conscience», dit-elle. C’est pour remédier à cette situation que la thématique du mois de la famille est née.

Le Mois de la famille de L’Outaouais, qui en est à sa 4e édition, se veut en effet un véritable rassemblement annuel pour les petits et les grands. Proposant une foule d’activités réunis dans un guide pratique ainsi que des soirées de cinéma en plein air gratuites, l’évènement s’est également associé à 14 hôtels et hébergements pour ceux qui viennent de plus loin. D’ailleurs, les familles séjournant dans l’un des hébergements participants recevront un sac à dos, un guide de voyage et un crayon pour occuper les plus jeunes.

Dans le guide des activités offert aux parents, 6 circuits sont proposés pour satisfaire les gouts et habiletés de chacun. N’oubliez pas vos coupons, qui permettent d’obtenir différents cadeaux et rabais en cours de route!

En attendant, voici quelques exemples activités qui font bouger.

Parc d’amusement intérieur

Ce centre d’amusement thématique offre plus de 17 000 pieds carrés de murs d’escalade allant jusqu’à 45 pieds de hauteur. Plusieurs types d’escalade, tant intérieure qu’extérieure, sont proposés : Clip ’N Climb, blocs, moulinette, structures d’entrainement, etc. Il y’en a pour tous les gouts et tous les niveaux de difficultés.

Crédit photo: Altitude Gym

Altitude Gym

35, boul. Saint-Raymond

Gatineau (Québec)

819 205-0959

info@altitudegym.ca

Parc d’amusement extérieur

Le parc aquatique Mont Cascades, situé en montagne, regroupe des installations que l’on trouve dans les centres les plus prestigieux au monde, comme le Canada's Wonderland et les deux parcs aquatiques de Disney : le Typhoon Lagoon et le Blizzard Beach. Bref, on propose ici des glissades variées de classe mondiale, des aires de jeux aquatiques et un service complet de restauration pour toute la famille.

Parc aquatique Mont Cascades

448, chemin Mont Cascades

Cantley (Québec)

819 827-0301 ou sans frais 1 888 282-2722

info@montcascades.ca

Parc d’amusement en forêt

Tyroliennes, ponts suspendus, balançoires et filets vous donnent rendez-vous au sommet des arbres! Profitez aussi de l’expérience Arbraska Laflèche pour découvrir l’univers sous-terrain dans la plus grande caverne visitée du Bouclier canadien.

Crédit photo: Google

Arbraska Laflèche

255, route Principale (307 Nord),

Val-des-Monts (Québec)

819 457-4033

lafleche@arbraska.com

Parc d’amusement en rivière

Il est possible d’expérimenter le rafting en eau vive sur la rivière des Outaouais de jour comme de nuit. Profitez du paysage à couper le souffle et recevez en prime des photos gratuites pour immortaliser le tout. L’équipement et les habits sont également inclus dans les forfaits.

Horizon X Rafting

12, chemin Cadieux

Île-du-Grand-Calumet (Québec)

publicite box1
publicite box2