Les tops plein air incontournables

Les plus beaux sentiers de randonnée pédestre dans les parcs nationaux du réseau Parcs Québec

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Appel à toutes les familles actives! Les parcs nationaux du réseau Parcs Québec vous invitent à vivre de petites et de grandes aventures en pleine nature. Parcourez des milieux naturels uniques et admirez des panoramas exceptionnels dans l’un de nos 200 sentiers de randonnée pédestre.

Des sentiers vedettes pour toute la famille

Parc national de la Jacques-Cartier

Partez à l’assaut d’une vallée spectaculaire, à seulement 30 minutes du centre-ville de Québec. Avec plus de 100 km de sentiers de randonnée pédestre, dont le sentier de la Rivière-Sautauriski qui est accessible pour toute la famille, vous serez les témoins privilégiés des paysages les plus spectaculaires du parc, de la rivière agitée jusqu’à l’impressionnant massif des Laurentides qui découpe le territoire.

Parc national de la Jacques-Cartier
Crédit photo: Caroline Langevin

Parc national du Mont-Orford 

Heureux mélange de cours d’eau, de forêts, de vallées et de montagnes, le territoire du parc est un lieu de rendez-vous unique pour les randonneurs. En parcourant les sentiers de l’Étang-Fer-de-Lance et de la Colline-du-Campeur, ainsi que la boucle des Trois-Étangs, découvrez la beauté des paysages et ouvrez l’œil pour y observer la vie animale qui est reine des lieux. Débutant ou expérimenté, vous serez conquis!

Parc national du Mont-Tremblant 

De la brève promenade à la randonnée plus sportive, le vaste réseau de sentiers vous permettra de découvrir la vraie nature des Laurentides. Alors que certains sentiers culminent vers des belvédères qui offrent une vue unique sur les paysages emblématiques du parc, d’autres excursions en forêt vous permettront de découvrir les chutes du parc et d’assister à un spectacle naturel inoubliable.

Parc national d’Oka 

Les randonneurs ont rendez-vous sur un territoire marqué par la diversité de ses espaces naturels, le tout à proximité de la région métropolitaine. Le parc possède plusieurs sentiers accessibles et faciles d’accès, dont l’Érablière et la Sauvagine. Aux adolescents, les sentiers du Calvaire d’Oka et du Sommet permettront de découvrir des points de vue saisissants qui récompenseront les efforts déployés lors de l’ascension.

Pour une simple balade en famille ou une randonnée de quelques heures en forêt, un sentier à votre mesure vous attend dans les parcs nationaux du réseau Parcs Québec!

publicite box1
publicite box2