Les tops plein air incontournables

Faites le plein d’énergie avant la rentrée scolaire dans les parcs nationaux du Québec

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Le retour en classe approche à grands pas! Mais sachez qu’il est encore temps de faire bouger vos jeunes dans les parcs nationaux du Québec. Faire escale dans l’une de nos destinations, c’est se donner le loisir d’y pratiquer une variété d’activités de plein air qui donneront à votre famille une bonne dose d’air pur!

Les parcs nationaux du Québec offre des activités pour tous les goûts.

Sur l’eau

Les amateurs d’activités nautiques seront comblés! Profitez de nos nombreux plans d’eau et montez à bord d’un canot, d’un kayak, d’un pédalo, ou bien sur un surf debout à pagaie. En plus de tester vos habiletés de navigateur, vous pourrez découvrir des décors sans pareil le long de votre parcours.

Dans les sentiers

Si vous êtes plus à l’aise sur la terre ferme, parcourez des milieux naturels uniques et admirez des panoramas exceptionnels dans l’un de nos 200 sentiers de randonnée pédestre. Pour une simple balade en famille ou une excursion de quelques heures en pleine forêt, un sentier à votre mesure vous attend!

En vélo

Ceux qui préfèrent parcourir de longues distances à vélo seront aussi comblés grâce à un réseau comptant plusieurs centaines de kilomètres de pistes cyclables, tous ponctués de plusieurs points de vue et de haltes aménagées.

Au bord de l’eau

Pour les familles qui désirent plutôt relaxer au soleil à proximité d’un plan d’eau, les parcs nationaux vous offrent de magnifiques plages surveillées, que ce soit au bord de l’impressionnant Lac St-Jean ou plus au sud dans le secteur Stukely du parc national du Mont Orford. De nombreuses activités pour divertir les enfants sont également offertes sur place, afin que papa et maman puissent se détendre, allongés sur le sable!

Parc national du Mont-Mégantic
Crédit photo: Steve Deschênes

Et pour la nuit…

Pourquoi ne pas dormir sur place? Plusieurs types de chalets pourront répondre à vos besoins. Situés dans un environnement paisible, c’est l’opportunité de partager des moments inédits en famille. C’est aussi l’occasion de s’offrir quelques jours de ressourcement et de faire le plein d’énergie avant le début des classes. Pas de doute, un petit coin de paradis pour relaxer vous attend. Vraiment, tout y est pour profiter de ce que la nature a de mieux à offrir!

Journée des parcs nationaux du Québec

Un événement à ne pas manquer! Le samedi 10 septembre, les 24 parcs nationaux vous ouvriront leurs portes. Notez-le tout de suite à votre agenda et assurez-vous d’être au cœur de l’action pour participer aux activités spéciales. En plus, l’accès est GRATUIT pour tous!

La programmation sortira bientôt. Restez à l’affût!

publicite box1
publicite box2