Les tops plein air incontournables

Cette fin de semaine, on lâche l’écran et on joue dehors!

Source : www.wixxmag.com | Sylvie Rivard

Pas toujours facile de faire bouger les ados à cette période-ci de l’année (et pas juste à ce temps-ci). Voici quelques idées simples pour vous aider à le faire cette fin de semaine.

Sortez et jouez!

Sortir à l’extérieur pendant cinq minutes peut facilement devenir une demi-heure de jeu actif ou plus. Si vous en avez un, lancez quelques ballons dans le panier du stationnement ou sortez vos gants et lancez-vous la balle de baseball ou un frisbee. Improvisez une partie de volleyball dans la cour ou allez faire une balade à vélo et laissez-les vous mener. Les chances sont élevées que vous restiez dehors pendant un bon moment!

 

Limitez le temps devant les écrans.

 Établissez des limites quant au temps d’écran (télé, jeux vidéo, ordinateur, etc.) Vous pouvez demander à vos enfants d’éteindre le téléviseur au moment des pauses publicitaires et encouragez-les à s’activer (monter et descendre les escaliers, se rendre à la cuisine chercher un verre d’eau, danser, faire des étirements, etc.). Ces pauses simples et rapides s’additionnent et augmentent la quantité de temps actif. Enlevez les téléviseurs de la chambre des enfants, s’il y a lieu.

 

Parlez à vos préados.

Demandez-leur les activités qu’ils aimeraient faire ou essayer. S’ils semblent en panne d’idées, demandez-leur les activités auxquelles leurs amis participent. Le goût des jeunes changent rapidement. Il est important de les aider à grandir dans de nouvelles activités. Aidez vos enfants à organiser des jeux actifs avec des amis et offrez-leur de recevoir leurs amis à la maison ou de superviser les activités. Consultez la liste des activités cool pour d’autres idées.

Pensez à l’équipement.

Jouer à l’extérieur et profiter de son temps actif avec des amis est plus facile quand les enfants ont des équipements qui encouragent le jeu et la pratique sportive. Assurez-vous de rendre disponibles l’équipement et le matériel nécessaires pour qu’ils puissent être actifs ou actives dans leurs temps libres. Procurez-leur de l’équipement adapté à leur âge et leur taille. Vous pouvez vous renseigner sur les endroits spécialisés dans la vente d'articles de sports neufs et usagés, la location de certains articles ou encore l'entretien et la réparation d'équipement. Il existe parfois des initiatives communautaires qui peuvent répondre à ce besoin. Des organismes comme Accès Loisir offrent un accès à de l'équipement pour vraiment pas cher. 

Responsabilité à la maison

À la maison, on s’attend à ce que les enfants participent à la promenade quotidienne du chien et à d’autres tâches ménagères, comme aider à tondre la pelouse, qui toutes encouragent à bouger et qui permettent d'interrompre les périodes où on est devant les écrans. Ce sont souvent des façons de connecter avec vos préados. Ne vous en privez pas!

publicite box1
publicite box2