Les tops plein air incontournables

Le 12 septembre, faites partie de la grande famille Parcs Québec!

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Une foule d’activités. L’esprit à la fête. La nature à l’honneur. Le samedi 12 septembre, les 24 parcs nationaux du Québec nous ouvrent leurs portes. En plus, l’accès sera gratuit!

Journée des parcs nationaux du Québec

Partons à la découverte de la grande nature! C’est l’occasion de se dégourdir les jambes et de s’amuser. En plus des activités régulières de plein air et de découverte, comme la randonnée en sentier ou en montagne, le vélo, le canot, etc., une programmation spéciale rassembleuse a été prévue, partout en province.

Initiation au kayak, discussions sur la flore et la faune avec des gardes-parcs passionnés, ateliers pour les jeunes; il y en aura pour tous les goûts. Certains parcs auront également la visite d’entreprises voisines qui feront découvrir leurs produits. Vous passerez du bon temps, toute la famille ensemble!

Crédit photo : Mathieu Charland, Sépaq

Défi WIXX

Allez les jeunes, on bouge! Partez à l’assaut de l’un des 3 sentiers de randonnée pédestre identifiés aux couleurs de WIXX. Ils se trouveront dans les parcs nationaux du Mont-Saint-Bruno, des Îles-de-Boucherville et d’Oka. Les jeunes qui s’aventureront jusqu’au bout du sentier obtiendront un indice et pourront revenir au centre de découverte et de services du parc pour réclamer leur prix. Gageons qu’ils seront très motivés!

Crédit photo: Steve Deschênes, Sépaq

Quoi faire d’autres à ces trois endroits* :

  • au parc national du Mont-Saint-Bruno : observation des oiseaux de proie, cueillette de pommes et l’escouade WIXX sur place de 9 h à 12 h;
  • au parc national des Îles-de-Boucherville : kayak dans les marais, kiosques animés et l’escouade WIXX sur place de 13 h à 17 h;
  • au parc national d’Oka : fat bike sur la plage, kayak de nuit et planche à voile.

* La majorité des activités offertes sont gratuites, certaines sont payantes.

Une grande famille dans tout le Québec

Le réseau Parcs Québec, c’est comme une grande famille que l’on visite aux quatre coins du Québec. Ces territoires protégés représentent le patrimoine naturel et culturel collectif des Québécois, qu’il faut préserver pour les générations futures. Nous pouvons tous être fiers de pouvoir y accéder et en découvrir les richesses.

Venez célébrer ces territoires protégés uniques! Pour connaître la programmation complète pour chaque parc national, visitez le site de Parcs Québec.  

publicite box1
publicite box2