Les tops plein air incontournables

Des idées pour bouger au Saguenay−Lac-Saint-Jean cet automne!

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Pour profiter pleinement des belles couleurs d’automne dans la région, on vous propose 5 activités plein air qui sortent de l’ordinaire!

 

1. Explorateurs en herbe

Le parcours de jeux aériens Jeunes Explorateurs est conçu spécialement pour les enfants qui veulent parcourir la forêt comme jamais auparavant. Ils pourront tester leurs limites et lâcher leur fou entre les arbres sur une toile d’araignée géante, une corde de Tarzan, une Tyrolienne et bien plus.

Parc Aventures Cap Jaseux

250, chemin de la Pointe-aux-Pins
Saint-Fulgence

2. Le Klondike en famille

Devenez de véritables prospecteurs et découvrez des cristaux dans un gisement à ciel ouvert! Vous apprendrez comment bien creuser pour trouver les minéraux et comment les identifier. Les nouveaux prospecteurs peuvent aussi tamiser leurs trouvailles (ou un sac de sable vendu à la boutique) et laver leurs cristaux dans le lavoir extérieur.

Cristal du Lac

795, route des Laurentides 
Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

3. Aventure en rivière

Descente en rappel, marche en rivière dans un canyon, visite d’une grotte souterraine et des surprises vous attendent lors de cette activité de canyoning unique encadrée par des guides professionnels. Vous ne ferez qu’un avec l’eau, la terre et l’aventure!

H20 Expédition

125, rue du Quai

Desbiens

4. Visite 100 % végétale

Étant considéré comme l’un des plus beaux jardins du Québec, le Jardin Scullion regroupe plus de 2 000 espèces végétales provenant des quatre coins du monde, le tout aménagé de façon spectaculaire. Un univers à découvrir avec toute la famille.

Jardin Scullion

1985, Rang 7 Ouest

L’Ascension-de-Notre-Seigneur

5. Au sommet de la région

Envie d’une randonnée dans un environnement grandiose? Le Parc National des Monts-Valin offre des randonnées de tous les niveaux avec des vues panoramiques époustouflantes sur la région. En automne, avec les arbres tout en couleur, c’est la période parfaite pour s’y amuser!

Crédit photo: Fabrice Tremblay

Parc National des Monts-Valin

360, rang Saint-Louis 
Saint-Fulgence

Par Amélie Simard | Tourisme Saguenay−Lac-Saint-Jean


publicite box1
publicite box2