Les tops plein air incontournables

9 parcs aquatiques et autres activités nautiques pour combattre la canicule

Source : www.wixxmag.com | Marie-Josée Cardinal

Jouer dans les vagues est synonyme de plaisirs d'été. Mais le bord de la mer n'est pas au programme cet été? Qu'à cela ne tienne! Emportez maillots et lotion solaire et venez sauter dans les plus belles piscines à vagues du Québec. Pour les amateurs de sensations fortes, les glissades d'eau géantes ne sont jamais bien loin! 

Et pour les plus intrépides, plus besoin d'attendre les vacances à la mer pour dompter les vagues en surf. Les journées de temps gris, vos ados adoreront s'initier au flowboard, un nouveau sport de planche qui allie le surf, le skateboard et le snowboard, ou pratiquer le vrai surf dans les centres de surf intérieurs.

Les parcs aquatiques déclinent les plaisirs de la baignade sur tous les modes. Pour vous laisser emporter par la vague, voici les piscines à vagues et les centres de surf les plus tourbillonnants.

Cantons-de-l’Est

1. Parc aquatique Amazoo iögo

Dans un décor inspiré d'un village amazonien, le parc aquatique du Zoo de Granby propose deux piscines à vagues. Yalaka, entourée de palmiers et d'aires de repos, est une immense piscine à vagues chauffée pour s'amuser et se détendre, alors que surprises et aventure se décuplent au bassin de l'Hurakan, peuplé de crocodiles et de serpents. Jeux d'eau et glissades font la joie des ados et un lagon adjacent à la piscine à vagues accueille les plus petits Des sauveteurs assurent en permanence la sécurité de toutes les activités.

Parc aquatique Amazoo iögo

1050, boul. David-Bouchard Nord
Granby (Québec)

2. Parc aquatique Ski Bromont

Plongez dans la piscine à vagues chauffée à 27°C du Parc aquatique Ski Bromont, dans les Cantons-de-l'Est. Cette piscine de 24 000 pieds carrés offre beaucoup d'espace dans la zone peu profonde pour se relaxer et s'amuser en famille. Avec plus d’une quinzaine d’activités aquatiques de tous les niveaux d'intensité et ses 21 pistes de vélo de montagne, le site promet une journée active.

Parc aquatique Ski Bromont

150, rue Champlain
Bromont (Québec)

 

Mauricie

3. AquaParc H2O

Venez défier les plus grosses vagues au Québec, dans la piscine du complexe récréotouristique H2O de Trois-Rivières. Une nouvelle glissade sur tube et des jeux d'eau pour petits et grands vous proposent une expérience de loisirs unique. Aux amateurs de courses, le centre de Karting à proximité offre trois circuits et trois modèles de Karts pour plus d'adrénaline.

AquaParc H2O

4150, Rang St-Charles
Trois-Rivières (Québec)

Laurentides

4. Super Aqua Club Pointe-Calumet 

Le Super Aqua Club Pointe-Calumet, dans les Laurentides, est le plus  gros parc aquatique au Québec. Sa piscine à vagues est une attraction incontournable, en plus de ses 40 glissades d'eau, ses câbles Tarzan et ses grandes pataugeoires pour enfants. Sa plage de sable dorée est idéale pour se détendre sous un parasol.

Super Aqua Club Pointe-Calumet

322, Montée de la Baie
Pointe-Calumet
(Québec)


5. Parc aquatique Mont Saint-Sauveur

Toute la famille trouve son bonheur dans la piscine à vagues, qui compte une section avec bain à remous pour les adultes, tandis que les enfants adorent le baril qui se déverse sur leur tête. Plus grand centre aquatique en montagne, le parc Mont-Sauveur offre des attractions grisantes, comme la rivière à Grand Remous et la rivière Grandes Cascades, dont on rejoint le départ en téléphérique. Ces glissades comptent parmi les plus longues de la province. Les plus petits ont rendez-vous sur l'île aux enfants, pour y glisser dans les Mini-ploufs.

Parc aquatique Mont Saint-Sauveur

350, avenue Saint-Denis
Saint-Sauveur (Québec)

 

Région de Québec

6. Parc aquatique du Village Vacances Valcartier

L'immense piscine à vagues du Village Vacances Valcartier, dans la région de Québec, vous invite à braver des vagues de plus de 1,5 mètre de hauteur. 8 variétés de vagues produites en alternance recréent la sensation d'une vraie journée à la mer. Glissades d'eau chauffées, dont la plus haute glissade d'accélération en Amérique, rivières thématiques et plus de 100 jeux d'eau interactifs sont également de la partie pour vous mouiller de la tête aux pieds.

Parc aquatique du Village Vacances Valcartier

1860, boulevard Valcartier
Saint-Gabriel-de-Valcartier (Québec)

 

Ontario

7. Parc aquatique thématique Calypso

Situé à Limoges, en Ontario, le Parc Calypso propose des installations grandioses, dont la plus haute tour de glissades et la plus grande piscine à vagues au pays. Vous pouvez affronter la vague de plein fouet ou rêvassez au rythme des vaguelettes. Plus de cent jeux d'eau et 35 glissades proposent des expériences de tous les niveaux.

Parc aquatique thématique Calypso

2015, rue Calypso
Limoges (Ontario)

 

Laval

8. Maeva Surf

Maeva Surf, au Centropolis de Laval, est un centre de surf intérieur qui abrite un bassin peu profond, au milieu duquel surgissent deux vagues latérales de plus d'un mètre de hauteur, qui déferlent à 40 km/h. Lors de la première visite, une formation en petits groupes de 4 à 6 personnes est dispensée pour apprendre les règles de sécurité et les techniques de bodyboard et flowboard. Comme le bassin est entouré d'estrades, les parents peuvent suivre les prouesses de leur jeune. Ces activités sont accessibles aux enfants, mais il faut mesurer au moins 1 m pour le bodyboard et 1,32 m pour le flowboard.

Maeva Surf

2005, boul. Daniel-Johnson

Laval (Québec)

Montérégie

9. Oasis Surf

À Brossard, dans le Quartier Dix30, Oasis Surf offre une expérience de surf intérieur qui se rapproche du vrai surf. Avec ses palmiers, ses puits de lumière et son eau salée, le centre recrée un bord de mer. Débutants ou experts peuvent y surfer avec de vraies planches, sur une vague longue de plus de 7 mètres dont la hauteur peut varier d'un demi-mètre à plus de 1,5 mètre. Une dizaine de surfeurs peuvent jouer sur la vague simultanément. Des cours d'initiation sont proposés aux débutants et un camp de jour est offert aux enfants de 7 à 15 ans.

publicite box1
publicite box2