Les tops plein air incontournables

Quoi faire dans le Bas-Saint-Laurent cet automne

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

L’automne au Bas-Saint-Laurent, c’est un festival de couleurs, un éventail d’activités au grand air, c’est aussi l’abondance de bons produits et de magnifiques journées pour se dégourdir en famille. Voici 5 activités à faire dans la Réserve mondiale de bon temps!

1. Randonnées au Parc national du Bic

Parcourez le majestueux Parc national du Bic en observant les phoques et les oiseaux dans les anses, sur les îles et les montagnes qui façonnent le parc. Dormez en yourtes ou en chalet et découvrez le parc la nuit!

Crédit photo: Matjieu Dupuis

2. Vélo sur le parc linéaire Le Petit Témis

Le parc linéaire Le Petit Témis est une piste cyclable de 135 km aménagée sur une ancienne voie ferrée. Elle vous permet de longer le Lac Témiscouata et de traverser les municipalités qui la bordent. Prolonger votre escapade jusqu’au Nouveau-Brunswick.

Crédit photo: Alain Tardif

3. Canyon des Portes de l’Enfer

Jusqu’à la mi-octobre, admirez le changement des couleurs de la forêt au Canyon des Portes de l’Enfer! Parcourez les 14 km de sentiers pédestres, trouvez votre chemin dans le labyrinthe de l’enfer, traversez la plus haute passerelle suspendue, et descendez les 300 marches de l’Enfer. Une journée remplie d’air pur et d’émerveillement.

4. La Forêt de maître Corbeau  

Parcourez les 94 jeux et Tyrolienne de la Forêt de maître Corbeau, un magnifique parc d’hébertiste aménagé dans une forêt ancestrale. Admirez le changement de saison et… faites attention de ne pas tomber!

Crédit photo: Tourisme Bas-Saint-Laurent

5. Festival des Contes et Récits

Rassemblement par excellence des conteurs de la francophonie, le Festival des Contes et Récits permet d’écouter des histoires toutes aussi vraies (!) les unes que les autres. Participez à la création d’histoires et ouvrez votre imaginaire!

Par Tourisme Bas-Saint-Laurent


publicite box1
publicite box2