Les tops plein air incontournables

C’est l'automne: 6 suggestions pour rester en forme à Laval!

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

On dit qu’à Laval, il y a « plein d’affaires à faire ». Voici 6 idées pour vous dégourdir cet automne. 

1. Circuit d’entraînement extérieur (de type crossfit)

Trois parcours d’entraînement sur des modules de Trekfit vous sont offerts pendant les heures d’ouverture du Parc des Prairies : le Lavallois, le mon LaSalle et le tour de l’Étang. Des panneaux d’entraînement ont été conçus par un kinésiologue du Groupe Promo Santé. Relevez un défi supplémentaire en empruntant des élastiques gratuitement au chalet du parc. Faites un entraînement complet en ajoutant de la course sur le sentier entretenu de 4 km, ou encore du vélo ou du patin à roues alignées sur les 5 km de pistes cyclables.

Les modules de Trekfit du Parc des Prairies à Laval.
Crédit photo: Vincent Girard

2. Gym pour enfant unique au Québec

Le club de sport Tennis 13 Fitness propose Fun Fitness 2; un programme supervisé de mise en forme pour enfants conçu pour les rendre plus actifs et les aider à aimer l’activité physique! Spécialement adapté pour les groupes de 6 à 9 ans, 10 à 13 ans et 14 à 15 ans, il permet de développer les capacités motrices fondamentales nécessaires à la pratique d’un certain nombre de sports d’équipe ou individuel. De plus, il aide à favoriser le développement de la coordination, la force, l’agilité ainsi que l’atteinte ou le maintien d’un poids santé. La session d’automne débute le 19 septembre.

3. Parcs de planches à roulettes

Laval compte 10 parcs de planche à roulettes répartis dans plusieurs secteurs. Ouverts en journée, ils sont accessibles et sécuritaires pour les jeunes, qui s’y retrouvent pour pratiquer leur sport préféré.

Crédit photo: Sophie Poliquin

4. Badminton, volleyball et basketball

Le badminton peut être pratiqué librement (et gratuitement!) au Centre sportif Josée-Faucher tous les dimanches, du 13 septembre 2015 au 5 juin 2016, de 18 h à 20 h (à l’exception des jours fériés).

Plusieurs organismes lavallois offrent des cours et des séances d’entraînement de volleyball, de basketball et de badminton, et ce, dans presque tous les secteurs de Laval. Pour plus d’informations, recherchez le nom du sport voulu dans le moteur de recherche.

Crédit photo: Pepe

5. Tennis ou basketball à l’extérieur

Pour les passionnés de tennis, les 59 terrains répartis dans 25 parcs sont ouverts et entretenus jusqu’au 25 octobre. Plusieurs de ces parcs possèdent aussi des terrains de basketball.

Crédit photo: Sophie Poliquin

6. NOUVEAUTÉ : Clip’N Climb Laval

Le centre d’escalade Clip’N Climb Laval propose des murs d’escalade avec différents niveaux de difficulté. Spécialement pensé pour les enfants de 6 à 10 ans, le cours Singe académie permet de développer force, équilibre, souplesse, de même que certaines compétences comme la résolution de problèmes.

Par Marie-Josée Bougie | Tourisme Laval


publicite box1
publicite box2