Les tops plein air incontournables

10 idées pour profiter de l’automne à Québec

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

La Ville de Québec est entourée de paysages d’une grande beauté. Voici 10 suggestions d’activités qui vous permettront d’en profiter cet automne.

1. Arbraska Duchesnay

Des filets, des passerelles et des Tyroliennes entre les arbres proposent des défis sportifs d’aventure en forêt. Arbraska Duchesnay propose aux acrobates amateurs d’admirer le lac Saint-Joseph tout en s’adonnant au plaisir de grimper aux arbres. Il est même possible de vivre cette aventure de nuit ou les soirs de pleine lune.

2. Sarbayä – Parc nature-aventure

Toute la famille pourra s’amuser ferme dans le parc d’hébertisme aérien Sarbayä, que ce soit dans les deux parcours pour les 6-11 ans, ou les trois parcours pour les 12 ans et plus, ou les 6 Tyroliennes. Des moments inoubliables en vue!

3. Via ferrata du Canyon Sainte-Anne 

Qu’est que la Via ferrata? Il s’agit essentiellement d’une randonnée sur une paroi rocheuse. Des prises métalliques et un câble d’acier permettent une activité tout aussi excitante que sécuritaire, en compagnie d’un guide expérimenté. Le site du Canyon Sainte-Anne offre une vue en plongée saisissante de la rivière Sainte-Anne qui s’engouffre dans le Canyon. C’est la nature dans ce qu’elle propose de plus grandiose!

4. K.C.R. Karting Château-Richer

Vivez la course à l’état pur à l’air libre et en toute sécurité. À K.C.R Karting Château-Richer, les tout-petits trouveront leur compte dans les karts à deux places, et les plus vieux profiteront de karts à leur mesure. Le circuit, homologué pour la course, permet de rouler à plus de 75 km/h.

5. Les visites fantômes de Québec

Les visites fantômes proposent de visiter Québec en compagnie d’un guide costumé qui vous dirige avec sa lanterne. Meurtres, exécutions et mystères attendent les visiteurs qui verront défiler 400 ans d’histoire frissonnante.

6. Les promenades fantômes

L’atmosphère de la vieille ville à la noirceur est tellement propice aux récits du fantôme d’un criminel célèbre du temps de la Nouvelle-France. Les promenades fantômes dévoilent crimes, pendaisons, et arrestations qui ont marqué quatre siècles d’une histoire gardée longtemps cachée.

7. Halloween sur les Plaines d’Abraham 

Bouh! Le jardin Jeanne-d’Arc se pare de tous les attributs pour l’Halloween : décors macabres, contes et légendes, terribles anecdotes hantent ce jardin situé à proximité des Plaines d’Abraham!

8. Grande virée des couleurs au Mont-Sainte-Anne

Admirez la splendeur des couleurs d’automne dans le décor enchanteur du Mont-Sainte-Anne. Du 19 septembre au 12 octobre, profitez de fins de semaine actives selon vos préférences : vélo de montagne, sentiers de randonnée, hébertisme, jeux gonflables réjouiront tous les membres de la famille.

9. Trampoline iSaute

Toute activité reliée aux trampolines se retrouve à iSaute Québec! Sauts classiques, ballon chasseur, basket-ball, tout y est. Pourquoi ne pas tenter des acrobaties aériennes, une course à obstacles ou du funambulisme dans les fosses munies de cubes en mousse?

10. Exposition Égypte Magique au Musée de la civilisation

Jusqu’en avril 2016, la magie de l’Égypte ancienne est à l’honneur au Musée de la civilisation. Des objets provenant entre autres du Musée du Louvre et du British Museum évoquent l’importance de la magie dans cette civilisation fascinante; en effet, la magie représente une source de sagesse et un pouvoir de survie accordé aux hommes par les dieux.

Par Office de tourisme de Québec


publicite box1
publicite box2