Les tops plein air incontournables

Quoi faire à Montréal cet automne

Source : www.wixxmag.com | Marjolaine Arcand

L’automne à Montréal, c’est des activités variées qui en font voir de toutes les couleurs. Voici 11 idées pour bouger dans la métropole.

1. Montréal en histoire

Montréal en histoire propose des parcours permettant d’explorer le passé par le biais d’une cinquantaine de points d’intérêt et une douzaine de réalités augmentées dans le Vieux-Montréal. Il suffit de télécharger l’application unique et gratuite disponible sur App Store et Google play, d’apporter iPod ou téléphone intelligent et se connecter au réseau Wi-Fi gratuit. L’application guide alors les participants tout au long de parcours technohistoriques.

2. BoulZeye

Pour jouer  aux quilles en famille, c’est au BoulZeye que ça se passe. On y compte 16 allées de petites quilles. De plus, on peut y jouer au Laser Tag dans une arène de 6000 pieds carrés éclairée de lumières fluo. Qu’est-ce que le Laser Tag? Imaginez un mélange de cache-cache, de Tag et du jeu Capturez le drapeau, qui se déroule dans un labyrinthe futuriste.

BoulZeye

3655, boulevard du Tricentenaire

Pointe-aux-Trembles

3. Festival de la Frayeur à La Ronde

SI vous aimez avoir peur, faites un détour en famille à La Ronde du 3 octobre au 1er novembre les samedis et dimanches. À l’occasion de la 14e édition du Festival de la Frayeur, le site prend des allures de terrain de jeu hanté par des vampires. On y propose de nouvelles attractions et des zones de peur. Sur le coup de 17hrs, plus de 100 créatures des ténèbres envahissent le parc.

Festival de la Frayeur à La Ronde

22, chemin Macdonald
Île Sainte-Hélène

4. Jardins de Lumière au Jardin botanique

Du 4 septembre au 1er novembre, le Jardin botanique s’illumine au coucher du soleil. Partez à l’aventure sur les sentiers illuminés des jardins où vous découvrirez les lanternes imagées et les nouvelles couleurs de la nature! C’est l’endroit parfait pour une marche féérique en famille.

Jardins de Lumière au Jardin botanique

4101, rue Sherbrooke Est 

5. Le Grand Bal des Citrouilles au Jardin Botanique

À tous les jours du 2 octobre au 1er novembre, entre 9h et 21h se déroule le Grand Bal des Citrouilles au Jardin Botanique. Passez voir la sorcière Esméralda, qui est entourée par plus de 800 citrouilles décorées par de nombreux élèves et citoyens. En plus de la pièce de théâtre Pépo-citrouille, vous pourrez aussi visiter la Cour des petits monstres, où l’on retrouve de nombreux jeux d’adresse et d’habileté.

Crédit photo: Espace pour la vie

Le Grand Bal des Citrouilles au Jardin Botanique

4101, rue Sherbrooke Est 

6. La marche des zombies

Le 31 octobre aura lieu la Marche des zombies de Montréal. Les zombies et autres créatures des ténèbres se rassemblent à la Place des Festivals avant de déambuler dans les rues de la ville.

7. Actions 500 Karting & Paintball

Actions 500 Karting & Paintball, c’est le plus grand centre de karting intérieur au Canada. On y propose des tracés extrêmement larges favorisant les dépassements. De plus, c’est aussi le plus grand site de paintball intérieur en Amérique du Nord, proposant cinq terrains de plus de 73 000 pieds carrés et une quarantaine de scénarios. Bref, c’est l’endroit idéal pour vivre des émotions fortes en famille.

Actions 500 Karting & Paintball

5592 Hochelaga

8. Montréal à la loupe

Seul, entre amis ou en famille, Montréal à la loupe vous permet de découvrir la ville sous un angle insolite, puisque vous deviendrez enquêteur le temps d'un après-midi.  Deux parcours sont proposés : le premier vous introduira à l'architecture du Vieux-Montréal et le second vous permettra de découvrir les somptueuses œuvres murales du quartier du plateau. Les parcours sont ouverts aux participants jusqu’à fin septembre les samedis et dimanches à 13h45. Réservation requise.

9. Peur Dépôt

Peur Dépôt propose son édition Virus – le jeu, un parcours sensoriel sur le thème de la peur combiné à jeu immersif dont vous êtes le héros. Les visiteurs sont entraînés dans un univers épeurant grâce à des décors impressionnants, des animations et des effets visuels et sonores. Ouvert du 4 au 27 septembre  les vendredis et samedis de 13h à 23h et les dimanches de 13h à 21h, puis du 1er octobre au 1er novembre du jeudi au samedi de 13h à 23h et les dimanches de 13h à 21h.

Peur Dépôt

Vieux-Port de Montréal –  Place des Vestiges
Entrée Quai Jacques-Cartier

10. Tyrolienne du Vieux-Montréal

Vous pourrez encore survoler le Vieux-Montréal jusqu’au 31 octobre, puisque le circuit de Tyrolienne y est encore en fonction. L’activité est ouverte aux personnes âgées de 7 ans et plus pesant minimum 23 kg. 

Crédit photo: Tyrolienne MTL

Tyrolienne Montréal

Départ du hangar 16, près du Quai de l'Horloge

Vieux-Montréal (Québec)

514 947-5463

11. Parc Exalto

Concept unique au monde, le parc Exalto propose des parcours acrobatiques en hauteur tracés dans d’imposantes structures artificielles en bois et en acier. Défis-obstacles, trampolines, jeux d’eau, Tyroliennes, trapèzes volants : un véritable parcours d’hébertisme urbain pour toute la famille! Ouvert jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Crédit photo: Groupe Altiplano SAS

Parc Exalto

Niveau 900 de l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique

4141, av Pierre-De Coubertin

Montréal (Québec)

514 548-2010


publicite box1
publicite box2