Les tops plein air incontournables

Les plus belles plages des parcs nationaux du réseau Parcs Québec

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

L’été bat son plein : allons à la plage! Quoi de mieux qu’une escale sur les rives sablonneuses d’un invitant plan d’eau pour profiter de la chaleur et des belles journées d’été. 

Vous avez envie de vous rafraîchir? Les magnifiques plages aménagées et surveillées réparties dans les parcs nationaux d’Oka, de la Pointe-Taillon, du Mont-Orford, du Mont-Tremblant et de la Yamaska sauront vous ravir.

Nos destinations 100 % baignade

Redécouvrez une plage unique, à proximité de la région métropolitaine. Les rives sablonneuses du parc national d’Oka vous offrent ce qu’il y a de mieux pour votre sortie à la plage, allant d’aires de jeux à une programmation animée diversifiée. L’animation en soirée viendra aussi agrémenter votre séjour au parc, notamment par des veillées autour d’un feu et des prestations. Les pique-niqueurs seront ravis d’apprendre que plusieurs endroits paisibles sur les rives du lac sont disponibles pour casser la croûte.

Dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le parc national de la Pointe-Taillon s’impose comme la destination parfaite pour les baigneurs, comme pour les amateurs de sports nautiques. Une plage unique de 15 kilomètres qui offre une fenêtre unique sur le lac Saint-Jean!

Les plages de la région des Cantons-de-l’Est sont aussi à découvrir! Tout d’abord, le parc national du Mont-Orford est un lieu de rendez-vous unique. Aux abords de ses deux plages surveillées, les visiteurs en quête de détente pourront aisément se prélasser au soleil ou naviguer sur l’eau à bord d’un canot ou d’un kayak, découvrant au passage de nombreux paysages d’exception. Un peu plus à l’ouest, le parc national de la Yamaska et sa plage surveillée en bordure du réservoir Choinière, vous accueilleront durant les chaudes journées d'été. S'offrir une baignade rafraîchissante, après la pratique d'activités de plein air et de découverte du parc, voilà une option toute désignée pour une journée réussie en pleine nature.

Parc national d'Oka
Crédit photo: Mathieu Dupuis

Le parc national du Mont-Tremblant vous invite aussi à profiter de ses deux superbes plages surveillées au lac Monroe et au lac Provost, de véritables paradis pour les baigneurs. Aussi, parmi les quelque 400 lacs que compte le territoire du parc, certains offrent des rives de sable et permettent la pratique d’une multitude d’activités nautiques : canot, kayak, surf debout à pagaie, et plus encore.

Enfilez dès maintenant votre maillot de bain et partez à l’assaut des plages offertes dans les parcs nationaux du réseau Parcs Québec pour profiter du meilleur de l’été!

publicite box1
publicite box2