Les tops plein air incontournables

3 sentiers parfaits pour la course à pied cet automne

Source : www.wixxmag.com | Marie-Ève Drolet

Vous aimez courir dans les bois et enjamber les obstacles que la forêt pose sur votre chemin ? Vos jeunes aussi ? Super ! Voici 3 sentiers parfaits pour la course à pied en famille cet automne.

1. Pain de sucre au Mont St-Hilaire

Avec ses 2,7km, le «pain de sucre» est le sentier idéal pour une course en famille. En Montérégie, le Mont St-Hilaire est reconnu pour son décor automnal assez impressionnant. Après votre course, vous pourrez vous reposer en mangeant votre pique-nique sur le bord de l’eau au bas de la montagne!

Carte des sentiers Mont St-Hilaire

2. Domaine de la forêt perdue et sentier pédestre culturel à Mont-Carmel

Pourquoi ne pas courir dans une forêt perdue? C’est possible de le faire à Mont-Carmel en Mauricie, dans un décor coloré féérique qui vous donnera l’impression de ne faire qu’un avec la nature. Si vous avez encore de l’énergie après la promenade active en forêt, nous vous recommandons le sentier pédestre culturel qui relie le parc municipal de Mont-Carmel au lac St-Pierre. En plus d’en apprendre plus sur l’histoire culturelle de l’endroit, le paysage est à couper le souffle tout au long du parcours.

Domaine de la forêt perdu

Sentier pédestre culturel

3. La Gondoleuse au Mont-Sainte-Anne

Si vous désirez augmenter un peu le niveau d’intensité de votre course, le sentier La Gondoleuse au Mont-Sainte-Anne, dans la grande région de Québec, est votre destination. D’une longueur de 2.7km, c’est un parcours idéal pour dépenser son énergie en famille.

Sentiers – Mont-Sainte-Anne

Il ne reste qu’à chausser vos souliers de course confortables et attraper votre bouteille d’eau pour partir à l’aventure dans les sentiers colorés qui sentent la fraicheur de l’automne!

Bonne course !

 

publicite box1
publicite box2