Les tops plein air incontournables

Célébrer le temps des Fêtes dans les parcs nationaux du Québec

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Sapins enneigés, activités de plein air, crépitement du feu de bois : la table est mise pour vivre un séjour mémorable dans les parcs nationaux du réseau Parcs Québec. Sortez votre tuque et vos mitaines : voici 6 endroits où vous avez rendez-vous avec la grande nature dans les parcs nationaux du réseau Parcs Québec!

1. Parc national de la Jacques-Cartier

Au Parc national de la Jacques-Cartier, prenez d’assaut les sentiers de randonnée pédestre sur neige et de raquette de niveaux facile et intermédiaire. Parfait pour les familles, le Chemin de la Vallée est un sentier sans dénivelé longeant la rivière Jacques-Cartier. Pour les petits et les grands, une glissade sur chambre à air est située près du centre de découverte et de services. Terminez la journée en beauté en vous réunissant au cœur de la forêt, en chalet ou en yourte.

2. Parc national d’Oka

À proximité de Montréal, la neige abonde au Parc national d’Oka! Plusieurs sentiers de randonnée pédestre sur neige et de raquette de niveau facile plairont à toute la famille. Envie de rouler sur la neige? Les vélos fat bike sont aussi offerts en location et des tapis-luges vous sont fournis gratuitement pour la glissade. Si vous voulez passer la nuit au parc, offrez-vous le confort des chalets Compact.

3. Parc national du Mont-Tremblant  

Au Parc national du Mont-Tremblant, les secteurs de La Diable et de La Pimbina, situés au cœur des Laurentides, comptent des chalets confortables et tout équipés pour célébrer en famille. C’est aussi dans ces secteurs que plusieurs sentiers de raquette et de ski de fond de niveau facile sont offerts. Au grand plaisir des plus jeunes, une petite glissade est aussi aménagée à proximité du centre de découverte dans le secteur de La Diable.

Parc national de la Jacques-Cartier
Crédit photo: Steve Deschênes

4. Parc national du Mont-Saint-Bruno 

Le Parc national du Mont-Saint-Bruno est un endroit incontournable pour rester actif et faire descendre la dinde! En ski de fond, vous pourrez aisément emprunter la piste numéro 8 en famille. Le sentier de randonnée pédestre Le Grand-Duc et le sentier de raquette L’Hermine sont accessibles pour toute la famille. Besoin de vous réchauffer? Rendez-vous au salon de thé Le Vieux Moulin qui est ouvert les fins de semaine.

5. Parc national des Îles-de-Boucherville

À deux pas de Montréal, le Parc national des Îles-de-Boucherville permet de profiter des paysages enneigés et féériques des îles. Le parc ayant un relief plat, vous pourrez facilement vous promener avec vos enfants dans les sentiers de randonnée pédestre sur neige et de raquette. Aussi, amusez-vous pendant des heures avec les trottinettes des neiges offertes en location.

6. Parc national du Mont-Orford

Le Parc national du Mont-Orford  est l’endroit idéal pour tenir ses nouvelles résolutions! Restez actifs en empruntant les pistes familiales numéro 1, 2, 3 et 4. Vous pourrez aussi facilement vous promener avec vos enfants lors d’une randonnée pédestre sur neige ou en raquettes. Si vous voulez passer la nuit au parc, les chalets Nature sont situés à proximité des sentiers.


publicite box1
publicite box2