Les tops plein air incontournables

Quoi faire dans Chaudière-Appalaches pendant les vacances de Noël

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Que vos enfants aiment les plaisirs doux ou les aventures intenses, voici 3 activités qui pourront les amuser dans Chaudière-Appalaches durant les vacances des Fêtes. 

1. Coupez votre sapin en famille!

Coupez votre sapin vous offre l’opportunité de venir faire l’autocueillette de votre sapin de Noël directement dans les champs. Excellente activité familiale, c’est aussi une belle occasion de renouer avec cette belle tradition. On y trouve quelques chevaux miniatures pour le plaisir des petits comme pour les grands! Ouvert de la dernière fin de semaine de novembre jusqu’à Noël.

Crédit photo: Coupez votre sapin

2. Noël à la Ferme Genest

Depuis longtemps, le Père Noël a élu domicile dans la forêt de La Ferme Genest. En novembre et décembre, réservez pour une visite guidée et faites vivre aux enfants une expérience inoubliable dans le décor féérique de la forêt des Lutins : une crèche vivante, des glissades, des jeux d’hiver, et des cadeaux sont au rendez-vous. Sans oublier le véritable Père Noël! On propose aussi des visites libres les fins de semaine.

Crédit photo: La Ferme Genest

3. Le Noël victorien chez les Desjardins

Venez vivre la magie des Fêtes dans le riche décor victorien de la résidence familiale des Desjardins. Lors de votre visite, vous pourrez faire la lumière sur l’origine des traditions qui caractérisaient cette période de l’année, en plus de découvrir comment elles prenaient forme au sein de la famille Desjardins. Nouveauté cette année : dégustation de plum-pudding les samedis et dimanches. Du 26 novembre 2015 au 7 janvier 2016. 

Crédit photo: Maison Alphonse Desjardins

Par Sarah Moore | Tourisme Chaudière-Appalaches


publicite box1
publicite box2