Les tops plein air incontournables

Noël à Québec : 6 endroits pour voir le Vieux-Québec illuminé

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Dès le début du mois de décembre, le Vieux-Québec prend les allures d’un village de Noël. Les rues et les bâtiments historiques s’illuminent et forment un circuit brillant. Voici 6 endroits où déambuler en famille. 

1. Rue du Petit-Champlain et Place Royale

Le charme européen en Amérique! De petits ensembles musicaux créent une atmosphère typique du temps des fêtes. Vous pourrez y acheter vos derniers cadeaux de Noël, faits main par les artisans locaux!

Crédit photo: Ville de Québec

2. Place de l’Hôtel-de-Ville

C’est un endroit stratégique du Vieux-Québec. On y retrouve la Basilique Notre-Dame de Québec à deux pas. La Boutique de Noël de Québec éveillera la curiosité des petits et des grands enfants.

Crédit photo: Ville de Québec

3. Place D’Youville

Déambulez sur la rue Saint-Jean pour admirer le Capitole de Québec, la Palais Montcalm et la porte Saint-Jean avant de patiner dans l’univers musical lumineux de la Place D’Youville.

Crédit photo: Yves Tessier

4. Fairmont Le Château Frontenac

Les petits princes et princesses de ce monde adoreront les impressionnantes décorations de Noël du château! Et pourquoi ne pas y passer la nuit?

5. Grande Allée et hôtel du Parlement

Devant l’hôtel du Parlement, la fontaine de Tourny agrémente élégamment le paysage urbain de Québec.

6. Avenue Cartier

Les abat-jours géants suspendus au-dessus de la rue Cartier donnent à cette populaire avenue des airs de fêtes. Fournies par le Musée national des beaux-arts du Québec, les œuvres d’artistes québécois que l’on retrouve sur ces 34 luminaires changent chaque année.

Crédit photo: Ville de Québec

Par Office de tourisme de Québec


publicite box1
publicite box2