Les tops plein air incontournables

Montréal: 5 idées d’activités pour le congé de Noël

Source : www.wixxmag.com | Emmanuelle Mozayan

L’hiver est un cadeau! Il permet notamment de profiter des plaisirs de la neige, même en pleine ville. Voici des activités féériques et dépaysantes pour s’amuser en famille au cœur de Montréal. 

1. Cours de ski de fond tous niveaux

Nul besoin de faire des heures de route pour initier les bambins au ski de fond. Au Parc Jean Drapeau, dès l’âge de 4 ans, les enfants peuvent suivre des cours et apprivoiser ce sport chez les Jeannot Lapin, avant de suivre les étapes du développement technique chez les Jackrabbit.

Écorécréo

Programmes Jeunesse de Ski de fond Canada

Parc Jean Drapeau

1 844 465-0594

2. Rando en raquette sur le Mont Royal

Les amis de la montagne offrent des promenades thématiques guidées en raquettes pour tout âge et tout niveau afin de découvrir le Mont Royal, dont un circuit familial sur l’observation de la faune à la lueur de la ville dès la tombée du jour.

Crédit photo: Les amis de la montagne

Parc du Mont Royal

1260, chemin Remembrance

Montréal

514 843-8240

3. Patiner par tous les temps

Si la température extérieure est vraiment trop froide pour jouer dehors, on peut tout de même s’amuser sur la glace à la patinoire intérieure Atrium le 1000, située au centre-ville de Montréal. Le site est ouvert à tous, et on réserve la glace aux familles avec de jeunes enfants les fins de semaine entre 11 h et 12 h 30.

Crédit photo: Atrium le 1000

Atrium le 1000

1000, rue de la Gauchetière Ouest

Montréal

514 395-0555

4. Balade pleine de surprises

Le centre de Montréal s’anime d’un nouveau marché de Noël. Petits et grands aimeront se promener parmi les cabanes, kiosques et tentes regorgeant d’idées cadeaux. Sur place, ils pourront grignoter des produits locaux, et participer à des activités dans les aires de jeu.

Crédit photo: Le grand marché de Noël de Montréal

Le grand marché de Noël de Montréal

Place des Arts

Du 12 décembre au 2 janvier

info@marchemontreal.ca

5. Un beau grand Tour

Fitz & Follwell Cie propose des tours pour les touristes, tout autant que pour les Montréalais curieux d’en connaître plus sur leur ville. Par exemple, L’hiver au Parc débute par du patinage en musique sur l’anneau de glace du Parc Lafontaine, se poursuit par une visite des rues du Plateau pour en apprendre davantage sur l’histoire de ce quartier et se termine autour d’une tasse de chocolat ou d’un verre de vin chaud. Une belle expérience parent-ado.

Crédit photo: Fitz & Follwell Cie 

Fitz & Follwell Cie

115, avenue du Mont-Royal Ouest

Montréal

514 840-0739


publicite box1
publicite box2