Les tops plein air incontournables

7 activités à faire pendant les vacances des fêtes au Saguenay−Lac-Saint-Jean

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

La région du Saguenay−Lac-Saint-Jean possède une multitude d’activités hivernales à faire en plein air avec la famille. Avec nos longs hivers, notre neige abondante et notre accueil chaleureux, l’hiver c’est tout sauf ennuyant. Profitez du temps des fêtes pour vous amuser comme des fous chez nous! 

1. Promenade avec les fantômes des neiges

Faire de la raquette dans la Vallée des Fantômes du Parc National des Monts-Valin est un incontournable dans la région. Avec l’accumulation de neige naturelle, les arbres des monts ressemblent à des fantômes, un phénomène naturel spectaculaire! Des chalets sont aussi disponibles pour profiter des longues randonnées et pour passer du bon temps en famille.

Crédit photo: Jacques Desbiens

Parc National des Monts-Valin

Saint-Fulgence

418 674-1200

2. Soirée magique dans la Forêt Enchantée

Pour une soirée en famille haute en couleur et en effets spéciaux, il faut visiter la Forêt Enchantée de Saguenay! Des sentiers illuminés, une maison à bonbons, des mascottes, un labyrinthe, un petit village féérique et encore plus. Cette activité des fêtes remplie de lumières multicolores permet de profiter des belles soirées d’hiver.

Crédit photo: Maryse Lamontagne

Forêt Enchantée de Saguenay

2175, boulevard Saint-Paul

Chicoutimi

418 693-3334

3. Découvrez les habitudes hivernales des animaux en plein cœur de la boréalie

Sous la neige, les animaux du Zoo sauvage de Saint-Félicien se transforment : certains ont fait leur réserve de nourriture et ont fait pousser leur fourrure, certains hibernent alors que d’autres s’amusent dans le froid. Venez les découvrir sous un autre jour.

Vous pourrez aussi rencontrer certains animaux dans le confort du pavillon d’accueil avec de l’interprétation offerte par les employés. De plus, au début du mois de janvier, c’est l’anniversaire des ours blancs! Les chanceux pourront déguster leur propre gâteau de fête géant, c’est à ne pas manquer!

Crédit photo: S Ferlatte

Zoo sauvage de Saint-Félicien

2230, boulevard du Jardin

Saint-Félicien

G8K 2P8

4. Féérie de Noël à Girardville

Petits et grands seront émerveillés devant la vraie Maison du Père Noël! Rencontrez la Mère-Noël dans sa cuisine, allez voir les rennes et les lutins, faites un tour en carriole ou profitez des glissades. Le meilleur est pour la fin, alors qu’à la lueur des 150 000 lumières du site, vous pourrez vous asseoir sur les genoux de l’unique Père Noël!

Maison du Père Noël

2372, rang de la Pointe

Girardville

418 258-1111

5. À vos patins!

Dès janvier, vous pourrez profiter des plus longues patinoires de la région dans un cadre enchanteur. Patinez sur 1 km dans un véritable village sur glace à Roberval. Le village possède même son bureau de poste et l’ambiance y est chaleureuse et festive!

Le Centre de Villégiature Dam-en-Terre quant à lui transforme les chemins de son camping en un véritable sentier de glace de 1,5 km avec musique et éclairage en soirée. Location de patins sur place ainsi que des sentiers de raquettes et des glissades.

Crédit photo: Pierre Gill

Village sur glace de Roberval

Roberval

418 637-2036

Centre de Villégiature Dam-en-Terre

1385, chemin de la Marina

Alma

418 668-3016

6. Musher d’un jour!

La passion et l’aventure sont au rendez-vous avec Entre chien et loup. Faites un tour en traineau à chiens dans un décor exceptionnel! En suivant les indications, vous pourrez même devenir musher et conduire le traineau! Et que dire de ces chiens si attachants et travaillants? Une expérience unique à vivre.

Crédit photo: Plein air de L’Anse

Entre chien et loup

190, chemin Perigny

L’Anse-Saint-Jean

418 272-1540

7. Le Mont-Édouard sous un nouveau jour

Votre famille adore le ski ou vous souhaitez initier vos enfants à ce sport? C’est au Mont-Édouard que ça se passe cet hiver. Pour les amateurs de ski hors-piste, la station offre maintenant 20 hectares de sous-bois aménagés ainsi qu’une piste dédiée à l’entraînement et à la compétition. La plupart des installations ont été rénovées, et d’autres nouveautés sont à découvrir pour les amateurs de sensations fortes. Tout près, vous trouverez aussi de l’hébergement et un spa nordique : tout pour un séjour qui plait à tous!

Crédit photo: Charles-David Robitaille

Mont-Édouard

67, rue Dallaire

L’Anse-Saint-Jean

418 272-2927

Par Tourisme Saguenay Lac-Saint-Jean


publicite box1
publicite box2