Les tops plein air incontournables

5 endroits où bouger dans le Bas-Saint-Laurent durant le congé des fêtes

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Voici des activités à faire lorsque la neige et le froid ont blanchi le décor du Bas-Saint-Laurent. De quoi profiter de vos vacances de Noël!

1. La Forêt de maitre Corbeau du Domaine Valga

À Saint-Gabriel de Rimouski, partez en famille à la Forêt de maitre Corbeau du Domaine Valga qui offre l’opportunité de parcourir les sentiers aériens et les Tyroliennes tout l’hiver. Un excellent exercice physique pour digérer la dinde de Noël!

2. Parc national du Bic

À Rimouski, le Parc national du Bic vous offre une soixantaine de sentiers pédestres. Si Dame Nature le veut bien, ils seront transformés en sentiers de raquette juste à temps pour les fêtes! Vous pouvez aussi essayer la trottinette des neiges si la neige y est abondante.

Crédit photo: Mathieu Dupuis - Sépaq

3. Le Parc Beauséjour

À Rimouski, le Parc Beauséjour  offre un sentier glacé d’un kilomètre pour patiner, si le froid s’est bien installé et que les cours d’eau sont gelés. On y trouve aussi 10 km de sentier de ski de fond, 9 km de raquette, 10 km de sentiers pédestres damés et de la glissade sur chambres à air avec une remontée mécanique.

Crédit photo: Nicolas Gagnon

4. Hôtel Universel de Rivière-du-Loup

Du 23 décembre au 5 janvier, l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup propose, pour le bonheur des plus jeunes, jeux gonflables, jeux d’habiletés, et maquillage en plus de sa piscine et sa glissade. 

5. Loup Phoque

À Rivière-du-Loup, Loup Phoque est l’endroit parfait pour divertir et faire bouger les jeunes avec leurs multiples jeux intérieurs pour faire dégeler les joues rouges!

Par Karine Lebel | Tourisme Bas-Saint-Laurent


publicite box1
publicite box2