Les tops plein air incontournables

4 activités à faire en Outaouais pendant les vacances de Noël

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

En Outaouais, les enfants laissent leur légendaire « c’est plate » à la maison. La recette magique? Une brochette d’activités piquante et variée, prête en deux temps, trois mouvements, à consommer dans notre immense terrain de jeux! On vous propose des activités à découvrir durant les vacances de Noël, et qui sauront séduire toute la petite famille.  

1. Faire de la raquette au milieu des cerfs de Virginie et des mats totémiques

Les 19 et 20 décembre, puis du 25 décembre au 3 janvier, plusieurs activités sont offertes au Parc Oméga. Au programme : animations avec les loups, tours en calèche et du bon chocolat chaud! Partez aussi en raquette sur « l’allée des arbres qui parlent », un nouveau sentier d’environ 1 km, parsemé de mats totémiques à l’effigie des 11 Nations du Québec. Vous n’avez pas de raquettes? Pas de problème; le Parc en loue!

2. Relever un défi hivernal en famille

Crédit photo: Marathon canadien de ski de fond

Cette année, pourquoi ne participeriez-vous pas à un évènement de ski de fond en famille? Offrant des volets plus familiaux, la Gatineau Loppet et le Marathon canadien de ski peuvent être de belles options! Les deux défis ayant lieu en février, il ne reste plus qu’à profiter du congé des fêtes pour vous préparer. Justement, l’Outaouais regorge d’options avec plus de 500 km de sentiers de ski de fond!   

3. Activités plein-air pour tous les goûts

Crédit photo: Edelweiss

Chez Edelweiss, offrez-vous un combo glissade sur tubes et ski alpin! Reconnu comme étant le plus grand parc de glissades sur tube de la région, cette station polyvalente possède des installations dernier cri qui combleront vos petits mordus de la glisse!

Chez Escapade Eskimo, combinez votre balade de traîneau à chiens à de la raquette, de la glissade et même de la géocachette (une activité similaire à une chasse au trésor qui se passe en nature avec l’utilisation d’un GPS).

Au Domaine de l’Ange-Gardien, vous ferez bien plus que de la glissade sur tube! Possédant huit glissades et un remonte-pente (youpi!), vous pourrez agrémenter votre journée avec une promenade en traîneau à chevaux comme dans l’ancien temps et une randonnée en raquettes, sans compter les rires et des éclats de bonheur.

4. Faire de l’équitation... même en hiver!

Crédit photo: Élevage Fabie

La région de l’Outaouais est un petit paradis champêtre pour vous initier à l’équitation et passer des moments mémorables en famille… même en hiver! À la Ferme Cabriole, découvrez les animaux de la ferme et faites un tour en cheval. À la Ferme Captiva, trouvez LE cheval qui convient à votre niveau d’expertise pour ensuite vous balader sur 180 hectares de terrain boisé. Suivez les traces de l’orignal et du castor dans leur habitat naturel au Ranch El Pequeno. Ou encore, combinez l’équitation et une chasse au trésor au Camp Equimax! Chez Élevage Fabie, faites un tour de calèche, tirée par des chevaux canadiens.

Par Anne Chardon | Tourisme Outaouais


publicite box1
publicite box2