Les tops plein air incontournables

4 façons de profiter de l’hiver au parc national de la Mauricie!

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Le froid ne vous fait pas peur? La neige est pour vous synonyme de bonheur? Vous êtes tannés de regarder l’hiver par la fenêtre? Le parc national de la Mauricie est un terrain de jeu plus grand que nature qui saura vous inspirer à coup sûr!

1. « Où vas-tu avec tes skis? »

Avec plus de 80 km de pistes balisées et tracées, le parc national de la Mauricie est sans contredit le paradis du ski de fond! Que vous soyez un adepte du style classique ou libre, choisissez votre expédition en fonction de votre niveau d’aisance et du temps dont vous disposez.

Des haltes chauffées vous permettront de refaire le plein d’énergie avant de poursuivre votre trajet au cœur de la nature. Gardez l’œil ouvert, qui sait quel animal pourrait croiser votre route!

2. En avant, marche!

Le paysage laurentien déborde de points de vue à couper le souffle! Les raquettes sont le moyen par excellence pour explorer cet environnement exceptionnel. Un pas à la fois, la carte des sentiers en main et le sac à dos garni de bouteille d’eau et de collations suffisantes pour combler vos besoins, partez à la découverte de l’un des huit sentiers offerts.

L’ultime récompense se situe à la fois aux belvédères du lac aux Chevaux et du lac Rosoy. Les chaises rouges vous offrent la possibilité de prendre quelques minutes de repos tout en vous laissant éblouir par un panorama époustouflant. N’oubliez pas votre appareil-photo pour partager vos meilleurs clichés. Si vous les partagez sur les réseaux sociaux, utilisez le mot-clic #pnMauricie!

 

3. À la recherche d’un plus grand défi?

Pas de problème, on a ce qu’il vous faut! Le graphineige est le défi par excellence pour les raquetteurs aguerris. Comptez une à deux heures de randonnée pour atteindre le lac qui vous servira de toile, puis le temps nécessaire pour tracer votre œuvre, boussole en main. Ensuite, rendez-vous au belvédère : votre œuvre d’art s’étalera sous vos yeux!

4. Cocooning en famille!

Une journée à jouer dans la neige au grand air, c’est épuisant! Prolongez votre expérience au cœur de la nature pour vivre les joies du camping hivernal sans tracas. Les tentes oTENTik sont équipées d’un poêle à bois qui vous permettra de dormir en tout confort. Un bâtiment de service situé à proximité offre également toutes les facilités pour vous mijoter un bon repas réconfortant et prendre une bonne douche chaude.

Le plus beau dans tout ça? Vous pourrez repartir à la conquête du parc le lendemain!

Pour bouger ensemble et vivre des moments inoubliables, le parc national de la Mauricie est à la hauteur de vos ambitions!

publicite box1
publicite box2