Les tops plein air incontournables

Mauricie: 5 activités amusantes pour bouger durant la relâche

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Le congé de la relâche est une belle occasion pour passer du temps en famille, mais encore faut-il trouver des activités pour divertir tout ce beau monde. Voici donc quelques suggestions pour occuper vos enfants en Mauricie pendant cette semaine de vacances tant attendue!

1. Glissade sur tubes à la Station Plein Air Val-Mauricie

Cinq couloirs de glisse sur tube vous attendent à la Station Plein Air Val-Mauricie. Vous aurez la chance de les dévaler à toute allure! Quel bonheur par la suite de pouvoir prendre la remontée mécanique pour retourner en haut de la montagne tout en profitant de la vue! Nouveauté 2016 : location de yourtes tout équipées pour une nuitée douillette au Parc de l’île Melville, situé tout près de la station de glisse.

Station Plein Air Val-Mauricie
1700, Ile Melville
Shawinigan


2. Patinage en forêt au Domaine de la forêt perdue

Ce domaine très populaire, situé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, offre plus de 10 km de sentiers glacés, à parcourir en patins à glace à travers la forêt. Des heures de plaisir garanti à vous perdre dans les boucles et les méandres. Également sur place : un des rares modules de jeux aériens en hauteur ouverts à l’année.

Crédit photo: Marianne Côté

Domaine de la Forêt Perdue
1180, rang St-Félix Est
Notre-Dame-du-Mont-Carmel

 

3. Ski alpin et planche à neige à la Station Vallée du Parc

Une charmante petite station de ski familiale située à Shawinigan dans le secteur de Grand-Mère. Vingt pistes parfaites pour les skieurs ou les planchistes débutants, qui y prendront beaucoup de plaisir. Les ados adoreront le parc à neige de 1,5 km où l’on trouve une trentaine de modules. Également sur place : glissade sur tube, raquettes et luge alpine (12 ans et plus).

Centre de glisse Vallée du Parc
10 000, chemin Vallée du Parc
Shawinigan, secteur Grand-Mère

 

4. Ski de randonnée au parc national de la Mauricie

Le parc de la Mauricie, c’est plus de 80 km de pistes pour le ski de randonnée.  Les conditions de pistes sont exceptionnelles et vous pourrez vous réchauffer dans l’une des huit haltes chauffées. Le pavillon contient tous les services et commodités nécessaires aux skieurs, dont une salle de fartage moderne. Également sur place : raquette, graphineige, Fatbike (vélo sur neige) et dodo en tente Otentik.

Crédit photo: François Pilon

Parc national de la Mauricie
St-Jean-des-Piles (sortie 226 de l’autoroute 55)

5. Raquette ou marche nordique au Lac Castor

On y trouve plus de 30 km de sentiers pour la raquette ou la marche. La douzaine de pistes, de niveau facile à difficile, comprennent des passerelles et des bancs. Sur le site, des refuges et chalets sont disponibles en location, dont de petites huttes, parfaites pour initier les enfants au camping d’hiver.

Aux Berges du Lac Castor
3800, Chemin des Allumettes
Saint-Paulin (Québec)

Vous trouverez dans cet article des tonnes d’autres suggestions pour vous amuser durant la relâche en Mauricie.

Par Marie-France Bolduc | Tourisme Mauricie


publicite box1
publicite box2