Les tops plein air incontournables

4 idées pour profiter de la relâche en Chaudière-Appalaches

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Pour profiter des vacances en famille, rien de tel qu’une virée en Chaudière-Appalaches. Voici 4 idées pour bouger dans la région pendant la relâche. 

1. Sortie en ski de fond au Club sportif les Appalaches en Côte-du-Sud

Tracées sur les premiers contreforts des Appalaches dans un environnement naturel très diversifié, les pistes du Club sportif les Appalaches vous font accéder à des sites d’une rare beauté : érablières, sapinières, vallons et belvédères... Cinq refuges chauffés jalonnent les 50 kilomètres de pistes en style classique. Hébergement disponible à quelques kilomètres.

2. Pêche blanche et autres activités hivernales dans les Chalets et Villégiature de la Rivière Daaquam

Paradis d’air pur au cœur du parc des Appalaches, Chalets & Villégiature de la Rivière Daaquam est un gage d’authenticité et de convivialité. Au programme, une multitude d’activités : location de motoneige et de Quad, massothérapie, traîneau à chiens, randonnée équestre, ski de fond, raquette, pêche blanche.

 

3. Ski alpin à la Station touristique Massif du sud

À seulement une heure de Québec, le Massif du Sud offre du ski de qualité. La quantité de neige y est inégalable au Québec, les pentes cumulant une moyenne de 600 cm de neige par année. Offrant 33 pistes et sous-bois de configuration unique, c’est le paradis de la poudreuse! La station développe des produits de ski différent, comme le Catski Safari offrant une aventure hors-piste unique au Québec. Adepte de grands espaces, découvrez les 64 kilomètres de sentiers de ski de fond et de raquette. Les fins gourmets seront aussi comblés avec les menus du terroir.

Crédit photo: SimCharles

4. Raquette en famille au Mont Orignal

C’est avec plus de 35 kilomètres de sentiers de raquettes que le mont Orignal vous accueille. Le décor montagnard y est enchanteur : aire d’hivernage du cerf de Virginie, habitat de l’orignal et crans rocheux typiques de la région du mont Orignal. De belles rencontres sont à prévoir! On y trouve un réseau de sentiers de raquettes de grande qualité, et ce tout à fait gratuitement. 

Par Sarah Moore | Tourisme Chaudière-Appalaches


publicite box1
publicite box2