Les tops plein air incontournables

Semaine de relâche: top 5 adrénaline en Outaouais

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Une immense cour de récré. Un terrain de jeu vraiment l’fun. C’est ça l’Outaouais! Cette année, venez faire relâche chez nous et faites le plein d’adrénaline avec ces 5 activités.

Gageons que vos enfants laisseront les légendaires « c’est plate » et « ça ne me tente pas » à la maison!

1. Aventurier enneigé chez Arbraska Laflèche

Cet hiver, Arbraska Laflèche vous a concocté un forfait sur mesure : l’aventurier enneigé. Offrez-vous un voyage souterrain unique dans la plus grande caverne visitée du Bouclier canadien; la caverne Laflèche. Avec les stalactites et stalagmites de glace en hiver, la géologie est accessible à tous. La caverne vous réserve bien des surprises et bien des découvertes. Prenez ensuite un chocolat chaud sous le chapiteau, près du feu, afin de vous préparer mentalement à faire une descente à couper le souffle en Tyrolienne. Puis, l’aventure se poursuit avec un rallye GPS en raquettes. Un après-midi bien rempli, des joues bien rouges, des aventuriers rassasiés… et des parents contents!

2. Glissade sur tube à Edelweiss

Le mont Edelweiss est la plus grosse montagne à dévaler sur une chambre à air en Outaouais. Avec ses huit pistes de glissade éclairées même en soirée et sa remontée mécanique, ce centre de ski vous donnera des frissons, c’est garanti! Vos ados les plus aventureux vont adorer ce défi. À vos marques, prêts, glissez!

3. Clip’N Climb chez Altitude Gym

Pour une sortie inusitée qui conviendra aux petits comme aux grands, le parc thématique Clip ‘N Climb du centre d’escalade Altitude Gym s’impose. Une expérience dont vos petits grimpeurs vous parleront longtemps! C’est l’occasion d’essayer 34 murs de défis. Pas besoin d’être un expert pour l’essayer : le Clip’N Climb est accessible à tous, et ce, dès 5 ans.

4. Ski alpin et planche à neige

Camp Fortune

L’Outaouais est une destination intéressante pour les familles adeptes de ski alpin. Nos cinq centres de ski offrent une belle variété de pentes pour tous les membres de la famille, petits et grands, skieurs et planchistes. Choisissez parmi le Camp fortune à Chelsea, Edelweiss et Ski Vorlage à Wakefield, la Station Mont Cascades à Cantley et le Mont Ste-Marie au Lac Sainte-Marie. Si près de la ville que vous aurez du mal à croire que vous êtes déjà rendus à la montagne.

5. Ski Tour Canada 2016

Vous voulez impressionner vos jeunes cet hiver? Amenez-les au Ski Tour Canada 2016 qui a lieu à Gatineau le 1er mars. Nous vous garantissons que leurs yeux auront la grosseur d’une pièce de 2 $. Pour la première fois en Amérique, les meilleurs skieurs de fond au monde s’affronteront sur le territoire canadien dans la plus prestigieuse compétition par étape de l’année. Leur but : remporter le Tour et mettre la main sur le Globe de cristal remis aux gagnants du cumulatif de la Coupe du monde FIS de ski de fond. Gatineau accueillera la première des 8 étapes du Tour et celle-ci sera visuellement présentée en direct dans 125 pays!

Avec ces cinq activités, attendez-vous à en voir de toutes les couleurs pendant votre semaine de relâche en Outaouais. Pour plus de détails ou pour découvrir d’autres activités, visitez le www.tourismeoutaouais.com. Et n’oubliez surtout pas de dire à vos enfants de partager leurs découvertes et moments préférés sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #Outaouaisfun!

Par Bianca Paquette | Tourisme Outaouais


publicite box1
publicite box2