Les tops plein air incontournables

5 idées pour une semaine de relâche réussie dans Charlevoix

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Durant la relâche, on laisse tomber la routine pour quelques jours au grand bonheur des petits et des grands. À l’intérieur ou à l’extérieur, en famille ou entre amis, on ne s’ennuie jamais dans Charlevoix!

1. La Forêt Marine du Musée Maritime de Charlevoix

La marche en forêt revêt toujours un caractère spécial lorsque les arbres ont déployé leur manteau blanc. D’une longueur de 1.3 km, ce petit sentier bien balisé et accessible gratuitement offre des panoramas à couper le souffle. Gardez l’œil ouvert, vous risquez de rencontrer des lutins!

Crédit photo: Claude Letarte

Musée Maritime de Charlevoix
305, rue de l’Église
St-Joseph-de-la-Rive
(418) 635-1131

expom@charlevoix.net
 

2. Pêche blanche au Parc national des Grands-Jardins

Une petite randonnée de 1.5 à 2.5 km en raquette ou en ski suffira pour vous rendre au Lac Étang-Malbaie. Comme il n’y a pas de cabanes à pêche sur place, il est important de prévoir l’habillement en conséquence. Vous pourrez rapporter jusqu’à 15 ombles de fontaine par personne. Voilà l’assurance d’un souper original, frais et bien mérité!

Crédit photo: Steve Deschênes

Parc national des Grands-Jardins

Route 381, kilomètre 34.5 en passant par St-Urbain
1 (800) 665-6527

parc.grands-jardins@sepaq.com

3. Luge et mini-luge au Massif de Charlevoix

Les enfants de plus de 10 ans tout comme les adultes accèdent à cette attraction unique en Amérique du Nord : une piste de 7.5 km dédiée à la luge. Compter environ 2 heures pour la descente et un arrêt à mi-parcours incluant eau et breuvage chaud. Pour les plus petits, un espace convivial et sécuritaire dédié à la mini-luge a été aménagé à côté du stationnement du sommet.
 

Chalet du Sommet
455, Route 138
Petite-Rivière-St-François
1 (877) 536-2774

info@lemassif.com

4. Plein air au Mont Grand-Fonds

Le Mont Grand-Fonds, c’est le secret le mieux gardé du Québec! à 14 km de La Malbaie, voici ce qui vous attend : 140 km de ski de fond, 20 km de raquette, 335 mètres de dénivellation, 650 cm de précipitations annuelles, 20 pistes de ski alpin dont un nouveau versant de ski hors-piste aménagé en forêt ouverte et un chalet authentique en bois rond fraichement rénové. Ah oui, et un service de garderie pour prendre soin des petits! 

Crédit photo: Bertrand Lemeunier

Mont Grand-Fonds

1000, chemin des Loisirs
La Malbaie
1 (877) 665-0095

info@skimgf.com

5. Une virée dans le ciel avec Héli-Charlevoix

C’est le genre d’activité dont on entend parler longtemps. Une sortie avec Héli-Charlevoix émerveillera votre marmaille et créera des souvenirs totalement inoubliables! Offrez-vous une perspective unique sur les sites enchanteurs de Charlevoix tels que le fleuve St-Laurent, le Massif de Charlevoix et les montagnes du Parc des Grands-Jardins.

Héli-Charlevoix

1608, boul. Mrg-de-Laval (route 138)
Baie-St-Paul
(418) 435-4071

info@heli-charlevoix.com

Par Tourisme Charlevoix


publicite box1
publicite box2