Les tops plein air incontournables

6 idées d’activités pour la semaine de relâche en Montérégie

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Vous planifiez votre semaine de relâche en Montérégie? Voici 6 idées pour bouger en famille!

1. Parc national des Îles-de-Boucherville

À quelques kilomètres de Montréal, au milieu du fleuve Saint-Laurent, cinq petites îles forment le Parc national des Îles-de-Boucherville. L’hiver, l’île Sainte-Marguerite offre aux skieurs et aux raquetteurs des paysages enneigés. Lors d’une soirée d’hiver, quoi de plus magique que de parcourir, à pied ou à raquettes, d’étroits sentiers éclairés par des flambeaux? Partez en expédition libre sur un circuit de 4 km et découvrez le parc à la belle étoile! Pour terminer l’expédition, un arrêt gourmand s’impose afin de déguster de délicieuses bouchées de chocolat et une décadente pizza chocolatée cuite sur four à bois. Activité offerte pour la relâche le 27 février, ainsi que le 5 mars 2016.

2. Parc national du Mont-Saint-Bruno

Cinq lacs, un verger et des dizaines de kilomètres de sentiers font du Parc national du Mont-Saint-Bruno un véritable îlot de nature en milieu urbain. Chaque respiration amène un nouveau parfum, chaque bouffée d’air renferme ce mélange d’odeurs bien particulier que l’on perçoit seulement en forêt. Quelque 200 espèces d’oiseaux et une quarantaine d’espèces de mammifères se partagent le territoire. Des rencontres à prévoir cet hiver. Tire sur la neige et hot-dog au menu durant la relâche!

3. Parc Régional St-Bernard 

Les sentiers du Parc Régional St-Bernard sont entretenus mécaniquement pour le ski de fond et des sentiers de raquette et de randonnée. On peut y faire de la glissade sur tubes ou faire aller ses patins sur l’une des deux patinoires; une pour le patinage libre et l’autre réservée au hockey. Un parcours de Disc-Golf est accessible en hiver!

4. Un vol en montgolfière en hiver 

La Montérégie est une région splendide à découvrir du haut des airs, même en hiver! L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, La Magie de l’air et Balad’Air se feront un plaisir de vous faire vivre cette belle expérience durant la semaine de relâche. Sortez votre tuque et vos mitaines et osez l’hiver, en montgolfière!

5. Parc Régional des Grèves

Situé à Contrecoeur, le Parc Régional des Grèves est un lieu naturel d’exception où la forêt et le fleuve se côtoient. On y offre des activités pour toute la famille incluant un réseau de sentiers de plus de 20 km pour la marche, le ski de fond et la raquette. Observation de la faune et beaucoup d’autres services disponibles sur le site.

6. Faire du ski... en Montérégie 

Mont-Rigaud

La Montérégie offre deux centres de ski à proximité de Montréal. Mont-Rigaud est un centre familial pour tous ceux qui souhaitent s’initier au ski alpin et à la planche à neige. Ski Saint-Bruno est un centre de sports de glisse orienté vers l’apprentissage.

Par Tourisme Montérégie


publicite box1
publicite box2