Les tops plein air incontournables

10 activités à faire au Centre-du-Québec durant la semaine de relâche

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Besoin d'inspiration pour organiser votre relâche? Voici 10 idées d'activités au Centre-du-Québec. 

1. Activités hivernales près de l'Hôtel Montfort,Nicolet

En raison de son emplacement, l’Hôtel Montfort Nicolet donne un accès privilégié à une panoplie d’activités de plein air. Que ce soit sur le site de l’hôtel ou encore à proximité, la région de Nicolet-Yamaska saura captiver votre petite famille!

 

Activités de plein air : ski de fond, raquette, randonnée en motoneige antique, pêche blanche.

Vous pourrez également profiter sur place des différents services de l’hôtel… comme la piscine intérieure!

Hôtel Montfort Nicolet

1 855 293-6262

2. Une pause à l'Auberge Godefroy, Bécancour

Vous méritez enfin une pause! Sortez de la routine quotidienne avec le forfait Vacances en famille de l’Auberge Godefroy. Nuitées, déjeuners, activités sur place, entrées familiales au Centre de la Biodiversité du Québec et plus encore…  
 

À l’Auberge Godefroy, le décor féerique, l’Espace Aqua-Détente 4 saisons et la salle de jeux sont parfaits pour épater petits et grands!

Auberge Godefroy
1 877 282-0282

3. Forfait Relâche au Manoir du lac William, Saint-Ferdinand

Avec ses forfaits sur mesure, le Manoir du lac William vous promet une relâche mémorable. Plus particulièrement grâce au forfait Relâche au lac.

Votre famille sera heureuse de combiner tous les plaisirs : piscine intérieure, spas nordiques, soins de santé ($), patinage, ballon-balai, hockey, raquettes, ski de fond, etc.

Vous pourrez également aller glisser et faire du ski/planche à neige au Mont Apic ($) ou à Gleason ($), faire une randonnée en traîneau à chiens chez Randonnée Micklà ($), et encore plus!

Crédit photo: Michel Julien

Manoir du lac William

1 800 428-9188

4. Découvertes au Centre de la biodiversité du Québec, Bécancour

Dans le cadre de la semaine de relâche, le Centre de la Biodiversité du Québec offre l’activité Spécial lève-tôt au tarif de 6 $ par enfant et 10 $ par adulte (taxes incluses).

Vous plongerez au cœur de la biodiversité du fleuve avec la présentation Voyage au fond du Saint-Laurent, et vous serez étonnés par ce qu’on retrouve sous l’eau avec le jeu Drôles de poissons.

L’activité de 60 minutes, est présentée du 29 février au 4 mars, à 10 h 15, 11 h 15 et 13 h 15. Le Centre offre également la visite Explo-Découverte au prix régulier à 14 h 30.

Centre de la biodiversité du Québec

1 866 522-5665

5. Sports de glisse au Mont Apic, Saint-Pierre-Baptiste

Au Mont Apic, du lundi 29 février au vendredi 4 mars inclusivement, le prix d’une journée de ski, de planche à neige ou de glissades sera au prix de la demi-journée. De plus, il y aura du transport en autobus organisé à partir des municipalités de Laurierville, Lyster et Plessisville.

Ski/planche : adultes 18 $, étudiants 16,20 $, et enfants (6-17 ans) 13 $. Glissades : adultes 9 $, étudiants 8,10 $, et enfants (6-17 ans) 7 $.

Mont Apic

418 453-2357

6. Programmation spéciale à la Ville de Victoriaville

La Ville de Victoriaville propose une programmation spéciale pour la relâche! Le 28 février a lieu la journée Hop la Ville. En semaine, on propose des ateliers scientifiques, activités en bibliothèque, jeux gonflables, animation et activités sportives sur les différents plateaux et en plein air.

Ville de Victoriaville

819 758-1571

7. Fatbike au Parc régional de la rivière Gentilly, Sainte-Marie-de-Blandford

Cet hiver au Parc de la rivière Gentilly, des vélos de type Fatbike pour enfants seront offerts. Pour les jeunes à partir de 5 ans, des vélos de 20 po et de 24 po seront proposés. Pour les plus jeunes (2 à 5 ans), des skis seront installés sur des vélos sans pédales (de type balance bike). 

Quant aux sentiers (20 km), ils sont entretenus mécaniquement et offrent un niveau facile, sur terrain plat, ainsi qu’un niveau intermédiaire où les plus convaincus vivront un défi à la hauteur de leurs compétences.  

Des ateliers d’initiation et des formations seront offerts à quelques occasions. Surveillez l’horaire!

En ce qui concerne la location de chalets sur le site, une expérience de pratique du vélo de type Fatbike sera offerte gratuitement à toutes les personnes qui loueront un chalet, si les sentiers sont ouverts lors de leur visite.

Parc régional de la rivière Gentilly

1 800 944-1285

8. Sport de glisse à Gleason, Tingwick

La station familiale par excellence est prête à vous accueillir pour la semaine de relâche!

Une nouvelle zone d’apprentissage (ZAG), comprenant 4 ateliers, assurera plaisir et confiance aux nouveaux skieurs et planchistes. De plus, des améliorations, notamment au niveau de la remontée quadruple et du système d’enneigement, permettent aux visiteurs de vivre pleinement leur expérience Gleason!

Surveillez le site web de Gleason pour connaître les activités spéciales de la semaine de relâche.

Mont Gleason

1 888 349-2300

9. Glissade sur tubes à La Courvalloise, Drummondville

Pour des heures de plaisir en plein air, venez découvrir La Courvalloise. Dans une ambiance familiale, La Courvalloise offre des descentes en chambre à air dans un décor enchanteur, en plus de 13 km de sentiers de raquette et 12 km de sentiers de Fatbike.  

Remontée mécanique « tube-taxi » et foyer en plein air. Vous pouvez glisser en groupe de six sur les tubes TGV. Vue absolument imprenable sur la rivière Saint-François!

La Courvalloise

1 877 397-4544

10. Randonnée au Parc régional des Grandes-Coulées, Plessisville

Durant toute la semaine de relâche, le Parc régional des Grandes-Coulées (site gratuit) est accessible pour de la randonnée en raquettes (location possible) ou encore un rallye GPS. Testez vos habiletés en famille! De plus, le refuge du Parc est offert en location à très faible coût.

Parc régional des Grandes-Coulées

819 621-1333

Par Isabelle Hallé | Tourisme Centre-du-Québec


 

publicite box1
publicite box2