Les tops plein air incontournables

5 activités pour s’amuser dans le Centre-du-Québec cet automne

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Le Centre-du-Québec revêt ses plus beaux atours pendant la saison automnale. Région d’agrotourisme par excellence, ce charmant territoire offre également des activités de plein air intéressantes pour les familles!

1. Les parcs régionaux : au cœur de la nature du Centre-du-Québec!

Découvrez les principaux parcs régionaux du Centre-du-Québec : vous serez agréablement surpris par la beauté de la nature, si différente d’un site à l’autre. Dans la plaine du Saint-Laurent ou dans le contrefort des Appalaches, la forêt et les milieux humides s’étendent près des rivières et par-delà la montagne. La faune et la flore, parfois rares et uniques, raviront les plus fins observateurs et les activités de plein air feront la joie des plus fervents amateurs. Au programme : vélo de montagne, randonnée pédestres, géocaching, et encore plus!

2. Sensations fortes avec ESCALARBRE Drummondville

Préparez-vous à escalader d'énormes arbres centenaires avec le concept européen ESCALARBRE. Six  montées de dix mètres sur quatre arbres en font le plus grand parc au Québec. Un système d'auto-assurage s'ajustant au poids de chacun permet une descente en douceur. Toute une sensation de se laisser aller dans le vide!

ESCALARBRE Drummondville

(819) 397-4544

1 877-397-4544 (sans frais)

3. Hébertisme au Parc régional des Grandes-Coulées

Le Parc régional des Grandes-Coulées propose en plus de la randonnée pédestre, de la pêche et du rallye GPS, une piste d'hébertisme de 18 modules dans le secteur de la Forêt Ancienne (entre Plessisville et Notre-Dame-de-Lourdes). Les modules seront ancrés aux arbres et la piste s'intègre parfaitement au milieu naturel du Parc.

Parc régional des Grandes-Coulées

1280, rue Trudelle

Plessisville

819 621-1333

4. À la montagne!

Durant « Gleason en couleurs », la remontée quadruple Laurent-Lemaire sera en opération et permettra d’observer les paysages automnaux du haut de la montagne. Envie de bouger un peu? Il est évidemment possible de monter à pied. Différentes activités pour la famille seront proposées durant les fins de semaine du 1er et 2 octobre et du 8, 9 et 10 octobre.

Station du Mont-Gleason

280, chemin Mont-Gleason

Tingwick

819 359-2300

5. Aux pommes

Verger des Bois-Francs
Crédit photo: erable.ca

L’activité incontournable d’une belle journée d’automne : la cueillette de pommes. Toute la famille embarque pour prendre l’air… et quelques bouchées de ces délicieux fruits frais au passage! Au Centre-du-Québec, quelques lieux ouvrent leurs portes au public en septembre et en octobre : le Verger Canard Goûteux, le Verger des Bois-Francs, le Verger des Horizons et le Verger Nicolet.

Par Tourisme Centre-du-Québec


publicite box1
publicite box2